En plus de la cérémonie de présentation du trophée au chef supérieur, il sera procédé à un congrès électif pour la mise sur pied d’un nouveau bureau exécutif.
Au lendemain de son sacre en coupe du Cameroun de football devant Les Astres de Douala, c’est le 22 janvier 2011 que le président Dieudonné Kamdem, le staff technique et les joueurs vont officiellement présenter le trophée au chef supérieur Baham, sa Majesté Pokam Max II. Cette cérémonie aura pour cadre la place des fêtes du palais royal de Baham, situé non loin du lieu sacré du village appelé Fovu.
En raison de l’engagement de Fovu en coupe africaine des confédérations où elle va recevoir, à la fin du mois, les Burkinabé de l’USFA, il n’est point de doute que cette rencontre de Baham sera une occasion pour les joueurs et encadreurs de demander la bénédiction des ancêtres. Ce fut déjà le cas avant le départ pour Yaoundé où ils ont remporté avec brio la coupe du cinquantenaire.
Au sortir de cette cérémonie de présentation du trophée remporté le 31 octobre 2010 au stade omnisport de Yaoundé, une assemblée générale du club, conjointement convoquée par le président général, Dieudonné Kamdem, et le chef supérieur Baham, Pokam Max II, sera organisée avec comme principaux points à l’ordre du jour le bilan de la saison 2009-2010, qui a vu la descente de l’équipe en deuxième division nationale, l’élection d’un nouveau bureau exécutif, la préparation de la saison en cours, dont la compétition internationale, et bien évidement la collecte des fonds nécessaires qui permettront au club d’embrasser le championnat, la coupe du Cameroun et la coupe de la Caf.
Blaise Nwafo à Bafoussam