Le club de Garoua a pris une option sérieuse pour la finale en venant à bout de l’équipe tunisienne 3-0, en match aller comptant pour les demi-finales de la coupe de la CAF. Le match s’est joué ce dimanche après-midi au stade omnisport de Garoua.
L’équipe entraînée par Lamine Ndiaye démontre quelle possède les moyens de réaliser l’ambition ultime, qui est de remporter cette dernière édition de la coupe de la Caf, surtout après avoir éliminé le tenant du titre la JSK (Algérie) au tour précédant.
Les clubistes ont pourtant tenu 72 minutes dans la chaude cuvette de Garoua, totalement garnie par un fervent public acquis à la cause de l’équipe locale. Le club africain plie à la 72ème minute après le but de Massoma. Dès cet instant le Cotonsport prend un ascendant psychologique et physique sur son adversaire du jour, qui perd le contrôle de la partie. Après l’expulsion d’un joueur tunisienne à la 80 ème min pour un 2ème carton jaune, les cotonniers ne se font pas prier pour saler l’addition par Ahmadou Ngomna (84ème), Oumarou Sanda (90ème) sur une contre attaque bien orchestrée.
Rendez-vous est pris à Tunis pour le match retour que les cotonniers devront aborder avec beaucoup de sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Fiche Technique du match (fecafoot)
Coton – Club Africain de Tunis (3-0)
Arbitre Central: Aboubakar Sharaf (Côte d’Ivoire)
1er Assistant: Yao Kossonou (Côte d’Ivoire)
2ème Assistant: Ettiegne Mian (Côte d’Ivoire)
4ème Arbitre: Boungani Doda (Cameroun)
Commissaire: Mangollo M’voulou (Gabon)
Cotonsport: Kameni Maturin (GK), Boya Jean, Mevengue Silvere, Nsangue Raymon, Kibong Etienne, Ahmadou Ngomna, Ali Gambo (Ngaïma Isaac, 46ème), Roberts Sesay (Nassourou Moussa, 46ème), Bitrud Minusu Buba (Oumarou Sanda, 62ème), Endzanga Wilfrid, Massoma Guy.
Club Africain: Khale Azaiez (GK), Toujani Issam (WalidEl Ghoul, 77ème), Rhouma Jamel, Missaoui Nabil (Ben Jedidia Achref, 89ème), Mouelhi Khaled, Khalfaoui Mohamed, Ben Salem Jamel, Mkacher Mohamed, Touré Papa Abdou, Saïdi Karim, Guizani Maher.
Buts
Coton: Massoma Guy (72ème), Ahmadou Ngomna (84ème), Oumarou Sanda (90ème).
Avertissements
Coton : Kibong Etienne (68ème).
Club Africain : Khaled Mouelhi (29ème et 80ème), Khalfaoui Achref (58ème), Mkacher Mohamed (71ème).
Expulsion
Club Africain: Khalfaoui Achref (80ème)