Fin de parcours pour le club de Garoua, sorti en Coupe de la Confédération africaine de football dimanche par le National Al Ahly du Caire en demi-finale de la compétition. Les camarades de Loïc Feudjou sont tombés 2-1 dans le fief des Egyptiens, déjà vainqueurs à l’aller à Garoua sur le score étriqué d’un but à zéro. Ce retard d’un but concédé au match aller n’a pas facilité les choses aux Cotonniers, même s’ils sont parvenus à inscrire un but à l’extérieur grâce à Jean-Joseph Kombous.
L’ouverture du score camerounaise a d’ailleurs suscité un petit espoir chez les Vert et Blanc avant que le Burkinabè Moussa Yedan, transfuge du Coton sport ne rétablisse l’équilibre pour le club cairote (1-1, 41e).
A la mi-temps, les deux équipes se tiennent sur ce score, jusqu’à l’amorce du dernier quart d’heure. Alors que les hommes de Didier Gomes Da Rosa entretiennent encore une once d’espérance et croient pouvoir reprendre les devants, c’est alors qu’Ahmed Gamal se met en selle et offre la victoire à son équipe (2-1, 77e). La formation du Caire s’impose au résultat combiné par 3-1 et se qualifie pour la finale de la Coupe de la CAF où elle devra affronter le vainqueur du match AC Léopards-Sewé sport.
Il convient de préciser que le National Al Ahly du Caire élimine ainsi pour la deuxième fois consécutive Coton sport dans le dernier carré d’une compétition africaine. L’année dernière, c’est l’équipe égyptienne qui l’avait sorti en demi-finale de la Ligue des champions avant d’aller cueillir le titre en finale. Titre pour lequel il priva Coton sport cinq années plus tôt en finale de l’édition 2008.
Armel Kenné