La formation de Garoua s’est inclinée face aux Egyptiens du National Al Ahly du Caire sur le score de zéro but à un. Les deux équipes s’affrontaient ce samedi au stade Roumdé Adjia de Garoua à l’occasion des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La réalisation égyptienne de la partie a été inscrite par Waleed Saed Ebid à la 72e minute de jeu. Les hommes de Didier Gomes Da Rosa avaient pourtant réussi à faire une première mi-temps relativement mieux maitrisée sans encaisser de but. La deuxième manche leur est fatale avec l’ouverture du score égyptienne et, les Cotonculteurs ne parviendront pas à revenir au score.
C’est avec ce retard d’un but que les Camerounais tenteront de créer la surprise au match retour au Caire contre…leurs bêtes noires égyptiennes. C’est en effet Al Alhy qui avait sorti Coton sport l’année dernière en demi-finale de la CAF Champions League, et c’est encore le club égyptien, octuple champion d’Afrique qui avait privé le club de Garoua du titre en 2008.
Armel Kenné