Même s’il s’est mal embarqué dans la compétition de groupe, Coton Sport de Garoua qui est l’unique représentant du Cameroun en compétition africaine cette année a encore des chances de passer au tour suivant. Cependant, la ligne est désormais mince. C’est la raison pour laquelle le match de ce dimanche contre le club égyptien de Al Masry est des plus important.
Coton Sport aurait pu l’emporter lors du match aller n’eût été le manque d’efficacité. Nul doute que le manque de compétition nationale n’avait pas favorisé les automatismes. Le club avait cependant investi pour jouer des matchs contre des adversaires de moindre calibre, mais la réalité l’a très vite rattrapé.
L’entraîneur Aboubakar Souleymanou reconnait l’immensité de la tâche qui faudra abattre pour pouvoir passer au tour suivant. Comme il le dit lui même, « pour nous c’est un match de relance. Si nous gagnons, nous serons à cinq points et avec le prochain match chez nous, on peut être à huit points… Il est question tout de suite de se remettre sur les rails. Nous pouvons nous rattraper malgré les erreurs des premières rencontres« .
Le match est prévu pour ce dimanche à 15 heures. Al Masry est leader du groupe avec 7 points.