Les champions du Cameroun en titre ont atterri dans la capitale de la République Démocratique du Congo ce mardi 08 juillet en soirée. Ils vont y livrer un match amical contre le Vita Club mercredi soir avant de rallier Brazzaville samedi prochain. Ils vont de nouveau descendre dans l’arène mardi 15 juillet à 15h30 pour jouer leur match en retard de la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf) contre l’AC Léopard de Dolésie.
C’Est par le vol QC 351 de la compagnie Camair-co que la délégation, constituée de vingt-trois personnes donc dix-huit joueurs, quatre encadreurs et le team press officer de l’équipe, ont fait le déplacement.
Invité par la Fédération de football de la République Démocratique du Congo, les « cotonniers » vont livrer un match amical, contre le Vita Club ce mercredi. L’équipe de l’« autre rive de la Bénoué » est ainsi choisi comme sparring-partner du Vita Club qui prépare son match de poule de la Ligue de champions.
Après quelques jours à Kinshasa, Didier Da Rosa et ses joueurs vont rallier Brazzaville samedi. Ils vont rivaliser d’adresse mardi à 15h30 contre l’AC Léopard de Dolésie pour le compte de la phase de poule de la coupe de la Caf.
Le manager général de Coton Sport et le programme de son équipe
« On doit arriver ce soir à Kinshasa. On fera une mise en train demain matin, question d’alerter les organismes. Ensuite on jouera en fin d’après midi à Vita, puis on restera à Kinshasa où on est pris en charge avec beaucoup de bienveillance par la Fédération jusqu’à samedi. On s’envolera le même jour pour Dolesie où on préparera avec beaucoup de concentration le match de mardi 15h30. Je crois qu’on a un bon coup à jouer. Avec trois points à Dolésie, on aura un grand espoir de passer en demi-finale. Il faudra jouer notre qualification là-bas. Car ensuite on aura un programme de championnat très lourd (matchs en retard de Ligue 1 Ndlr). Ça doit nous bouffer un peu d’énergie. »
Les joueurs de Coton Sport qui ont fait le déplacement :
– Gardiens : Loïc Feudjou et Georges Bokwe
– Défenseurs : Bonyang, Zimbori Nicaise (Cpt), Zambo Anguissa, Manga Mbah, Kingue Mpondo, Ndongo
– Milieux : Djeugoue, Moumi Ngamaleu, Souleymanou Moussa, Yossanguim Ephraim, Nsangue
– Attaquants : Kako Rostand, Jacques Haman, Daouda Kamilou
Par James Kapnang