Le champion du Cameroun en titre Coton Sport de Garoua a mordu la poussière ce dimanche à Cartoon durant le match retour de la coupe des confédérations.
Après une victoire 1 – 0 Garoua au match aller, Sébastien Ndzana Kana et ses coéquipiers n’ont pas réussi à arracher un match nul contre le club soudanais d’EL Ahly Shandy. Après une victoire 1 – 0 Garoua au match aller, Sébastien Ndzana Kana et ses coéquipiers n’ont pas réussi à arracher un match nul contre le club soudanais d’EL Ahly Shandy. Cette défaite (0-2)vient confirmer la mauvaise santé du football camerounais en perte de vitesse depuis fort longtemps.
Les cotonculteurs ont fait le déplacement pour le Soudan après avoir cédé leur fauteuil de leader à la Panthère du Ndé au terme de la 14ème journée du championnat. Coton Sport à domicile n’a pas pu prendre le dessus sur la formation de Sable de Batié 0 – 0.
Désormais tout leur espoir est tourné sur le championnat et la coupe du Cameroun. Le match en retard de la 15ème journée de l’élite one entre Renaissance et Coton Sport est fixé pour le 25 juillet prochain. vient confirmer la mauvaise santé du football camerounais en perte de vitesse depuis près de dix ans.
Robert Boivin (entraîneur de Coton Sport de Garoua)
« Nous avons encaissé deux buts de la même manière, sur des coups de pied arrêtés. Le premier à la suite d’un corner, le deuxième sur coup franc. Al Ahly, en dehors de ces deux buts, ne nous a rien démontré. Nous, nous avons joué un bon match, nous nous sommes battus jusqu’au bout, nous leur avons été supérieurs. Le résultat est là. Un résultat qui fait mal et qui ne peut pas me réjouir ».