Le champion en titre du Cameroun a aussi été sorti de la Coupe de la Confédération Africaine après que son dauphin lors du dernier championnat ait subi le même sort. Le pays de Samuel Eto’o n’a plus aucun représentant qui évolue sur la scène continentale alors que l’on n’est même pas encore rentré dans les phases de groupe. Les trois buts concédés à Ashanti Kotoko au match aller étaient déjà un mauvais présage.
L’on pouvait espérer à quelques minutes de la fin de la première période qu’une surprise aurait pu se réaliser. Mais dans les arrêts de jeu, le club prend un premier but. Ce but a cassé le moral des jeunes, sachant qu’il fallait marquer beaucoup de buts en quelques minutes pour que l’impossible soit possible.
Mais quand le second but est encaissé à la 63e minute, il fallait être un fervent croyant pour continuer à espérer. Coton enlèvera quand même le « sans dame » à la 85e minute en diminuant cette avance.
C’est cette autre défaite de 2 buts contre 1 qui met fin à la campagne africaine de Coton Sport de Garoua.
Avec l’arrimage des championnats nationaux aux normes FIFA et CAF, probablement que nos représentant competiraient sur le même pied que les autres représentants de pays africains.