En match aller comptant pour les quarts de finale de la coupe de la CAF ce Dimanche au stade du 5 Juillet à Alger, le réprésentant camerounais Coton Sports de Garoua a arraché le nul au JSK sur le score de 0-0. Le match retour est prevu pour le 21 Septembre au Stade Omnisports de Garoua. Les cotonniers auront alors besoin d’une victoire pour passer à l’étape suivante.
Le reportage de nos confrères du Matin DZ
Il a fallu attendre 25 minutes pour voir les kabyles inquiéter sérieusement une très bonne équipe camerounaise de Coton Sport de Garoua. Les Canaris ont été pris de court par une très bonne équipe camerounaise du Coton sport de Garoua très bien organisée avec un jeu très agressif. Sessay rate la première occasion en tirant en force dans les 6 yeards avant que Gaouaoui ne sauve sa cage (30e). Les kabyles reprennent le jeu à leur compte en exerçant un léger pressing sur la défense camerounaise. Berguiga obligea le gardien Kameni à quitter sa cage pour dégager la balle hors de son camp (32e). Les Algériens tentent de construire le jeu, mais ils butèrent sur une solide équipe de Coton Sport de Garoua dont les joueurs ont très bien quadrillé le champ de jeu. A noter qu’Endzaga a chippé la balle à un défenseur kabyle avant de se présenter seul face à Gaouaoui qui sauve sa cage suite à un geste salutaire (37e). Les Camerounais sont présents sur toutes les balles avec une pression sur le porteur de la balle. Ce qui a considérablement gêné les joueurs kabyles pour développer leur jeu habituel.
De retour des vestiaires, c’est presque le même scénario qui défile devant nos yeux sauf que lors de cette seconde mi-temps, les kabyles se sont réveillés lors de la dernière demi-heure de jeu, où ils n’ont cessé d’acculer les défenseurs camerounais qui résistent tant bien que mal aux différents assauts des Canaris. On relèvera les occasions ratées par Hamlaoui (57e), Berguiga (62e) et encore une fois (Hamlaoui 80e). La rentrée de Douicher a stimulé Saïb et ses camarades mais cela n’était pas suffisant pour inquiéter la solide défense camerounaise. Les champions du Cameroun en titre, désormais rebaptisé Real de Nkol Ndongo par leurs supporters ont donc réussi à tenir en échec l’équipe kabyle, triple championne de ce trophée de la CAF en attendant le match retour prévu le 20 ou le 21 septembre prochain au stade Roumde Adjia de Garoua à 900 km de la capitale camerounaise Yaoundé.
Saïd Benmadi