Ce fut un Samuel Éto’o fils tout feu tout flamme qu’on a pu voir ce mercredi soir en coupe de l’UEFA. Le Capitaine du RCD Mallorca a inscrit 3 des 4 buts de son équipe dans une victoire sans appel de 4-2 sur Apoel de Nicosie. L’attaquant des lions indomptables a marqué à la 30e, 69e et 71e minute. Ce match comptait pour la phase retour du 1er tour de la coupe de l’UEFA. À l’aller, Mallorca l’allait emporté 2-1 sur terrain adverse.
Éto’o était gonflé à bloc et décidé de célébrer à sa manière, le retour de l’entraîneur mythique Luis Aragones aux commandes du club des îles Baléares. Le «grand-père» comme l’appellent affectueusement Éto’o et ses coéquipiers, remplace le portugais Jaime Pacheco (ex-Boavista) remercié il y a quinze jours. Ce dernier n’était plus en odeur de sainteté avec les dirigeants et certains joueurs, après un début de saison manqué en liga. Majorque est actuellement seizième de la Liga, et tentera de trouver un nouvel élan avec Aragones, lui qui l’avait mené à la troisième place du championnat en obtenant une qualification pour les préliminaires de la Ligue des Champions en 2000-2001.
Pour sa part, Éto’o semble retrouver toute son efficacité de la fin de la saison dernière: il s’exprime ici au micro de la presse espagnole (AS).
Autres résultats de la soirée impliquant les joueurs camerounais:
– Lens (France) 5, Cementarnica 55 (Macédoine) 0 (Lens qualifié 6-0): le capitaine Song joue tout le match pour Lens.
– Neuchâtel Xamax FC – AJ Auxerre 0-1 (Total: 0-2); Auxerre qualifié: Perrier Doumbé joue 80 min pour Auxerre.
–FC Bâle – Malatyaspor 1-2 a.p. (Total: 3-2); Bâle qualifé: Atouba et Hervé Tum jouent tout le match pour Bâle.
– Steaua Bucarest 1-0 Southampton (Steaua gagne 2-1 au total): Falemi entre à la 56ème minute pour Steaua Bucarest.
JPP.