Le technicien italien Gennaro Gattuso ne l’a pas retenu parmi les 21 joueurs pour affronter Thionville dimanche. C’est dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France 2024 au stade Saint-Symphorien.
La désormais « affaire Mughe » semble avoir connu un nouveau développement. Convoqué par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, pour la CAN 2023, le jeune ailier de 19 ans avait décliné l’invitation. Il voulait rester en club. L’objectif était de gagner le temps de jeu avec Olympique de Marseille (OM) en cette période. Sauf que l’entraîneur des phocéens, Gennaro Gattuso, a rendu public la liste des 21 joueurs retenus pour les 32e de finale de la Coupe de France 2024 face à Thionville ce dimanche. La rencontre est prévue au stade Saint-Symphorien.
La grande curiosité est l’absence de l’international camerounais, François Régis Mughe. Pourtant, cette compétition est souvent l’occasion de lancer des joueurs qui ont moins ou pas de temps de jeu en championnat. Selon nos confrères de AllezLesLions, la FECAFOOT n’a toujours pas envoyé sa lettre autorisant François Régis Mughe à jouer avec l’OM pendant la période de la CAN. En effet, les textes de la FIFA sont clairs. Les joueurs doivent rejoindre la sélection une fois qu’ils sont convoqués. Sinon, ils s’exposent à des sanctions.
L’étau semble se resserrer sur l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun. Si certains laissaient entendre que le club phocéen a mis la pression sur le joueur pour qu’il décline la convocation en sélection, Gennaro Gattuso a réfuté cette version en conférence de presse.
J’ai lu que c’était nous en tant que club qui lui avions dit de ne pas aller à la CAN. C’est sa décision. Mais on l’a soutenu. Il y a des discussions entre le club et la fédération du Cameroun. Pour le moment, il n’est pas disponible. S’il y a des décisions, ça changera mais pour le moment, il ne jouera pas.
Gennaro Gattuso, entraîneur l’OM
Depuis le début de ce feuilleton, la FECAFOOT n’a commis aucun communiqué pour expliquer ce qu’il en est. Rigobert Song a juste convoqué Moumi Ngamaleu pour remplacer Mughe. Après ces 32e de finale, Marseille va recevoir Strasbourg vendredi au Vélodrome. C’est à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1.