Le Stade rennais est sur sur une bonne lancée depuis quelques semaines. Tombeurs de Montpellier samedi dernier (2-1), les rouge-noir se sont baladés face à Sochaux au stade Bonal. C’était à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le quatrième du championnat National n’a pas résisté à la charge des poulains de Julien Stéphan. Face à Rennes, la dragée était très haute pour le petit poucet (1-6).
Sans forcer, Rennes s’est mis en évidence à la 24’ après moult occasions. Amine Gouiri a sonné le tocsin en ouvrant le score (0-1). C’est le début du festival offensif. Ibrahim Salah a doublé la mise à la 29’ de jeu. Arnaud Kalimuendo a suivi à la 35’ avant de s’offrir un doublé à la 41’ (0-4). Le technicien de Sochaux, Oswald Tanchot n’y croyait plus car la supériorité rennaise était sans appel. A la reprise, Amine Gouiri s’est lui aussi offert un doublé (0-5). Le groupe remanié par Julien Stéphan forçait l’admiration. Les locaux ont réussi à réduire le score à la 65’ sur penalty.
Certain de qualification, le banc technique n’a cessé de tourner l’effectif. L’arrière gauche camerounais de 18 ans a fait son entrée. A la 81’, Benjamin Bourigeaud a inscrit le sixième but (1-6). Les carottes étaient cuites pour le club de National. Rennes a enregistré ainsi sa 7e victoire toute compétition confondue. Christopher Wooh n’a pas pris part à cette rencontre. C’est sur le banc de touche qu’il a apprécié la prestation des siens. Les rouge-noir passe en quarts de finale. C’est d’ailleurs Nagida qui avait sorti OM lors du tour précédent.