Les lions A’ sont tombés ce lundi face au pays organisateur, les Panthères du Gabon à l’occasion de leur premier match de poule du tournoi de la Cemac. Ils ont été battus par 3 buts à 0 au stade de Franceville. Les Gabonais ont ouvert le score dès la treizième minute de jeu. A la suite d’un cafouillage dans le camp camerounais, c’est Thierry Makon Nloga qui a marqué contre son camp.
Le deuxième but du Gabon est intervenu, selon le Team press officer, à sept minutes de la mi-temps, à la suite d’une action bien menée et conclue par Edmond Molle, le sociétaire de Mangasport.
Les Camerounais vont revenir en deuxième mi-temps un peu plus déterminés. Mais, leurs multiples tentatives vont échouer devant le mur défensif gabonais. Le coup de grâce va intervenir au temps additionnel, lorsque Loïc Feudjou, le gardien de buts du Cameroun manque le contrôle du ballon. Lionel Yakuya va en profiter pour inscrire le troisième but.
Dieudonné Nké, l’entraîneur des Lions A’, a mis cette défaite sur le compte de l’inexpérience et la jeunesse de ses joueurs en conférence de presse et a avoué, selon Albert Njié Mbonde, que rien n’est perdu. Ce qui revient à dire que le match de jeudi prochain contre le Nzalang nacional de la Guinée équatoriale est celui de la dernière chance, où les Lions A’ devront produire un meilleur résultat pour conserver leurs chances de qualification pour les demi-finales de cette 8ème édition de la Coupe Cemac.
Antoine Tella à Yaoundé