Les Lions A’ disputeront les demi-finales de la Coupe de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) contre les Diables Rouges du Congo, en dépit du match nul (0-0) obtenu samedi dernier face au Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale à l’occasion de leur dernière sortie au stade Nkoantoma de Bata. Les camarades de Yazid Atouba Emane qui étaient déjà certains de disputer les demi-finales, devaient définir leur position dans ce groupe A lors de leur confrontation contre les Equato-guinéens.
Au finish, il n’y a pas eu de vainqueur dans la partie, mais ce sont les locaux qui ont conservé la tête du groupe, grâce à leur bonne entame dans la compétition face à la République Centrafricaine en match d’ouverture. Le Nzalang avait étrillé les Fauves du Bas-Oubangui par 4 buts à 0, soit trois buts de plus que les Lions A’ qui ne leur ont collé qu’un seul but. Et c’est ce goal average qui permet à la Guinée Equatoriale de rester leader du groupe avec quatre points à égalité que le Cameroun.
Les poulains de François Heya terminent donc deuxièmes de la poule A et joueront contre le Congo-Brazzaville en demi-finale mardi prochain. Les Congolais ayant terminé en tête de la poule B avec également quatre points. L’adversaire de la Guinée-Equatoriale reste à déterminer entre le Gabon et le Tchad qui s’affronteront dans le dernier match du groupe pour définir le deuxième qualifié.
Armel Kenné