Les poulains d’Emmanuel Ndoumbé Bosso en se séparant dos à dos avec la République centrafricaine 1 but partout obtiennent la première place de la poule B et rencontrent ce vendredi pour le compte des demi-finales, Les Sao du Tchad deuxième de la poule A.
Pour leur deuxième sortie dans cette 7eme édition de la coupe de la Cemac, les Lions A’ n’ont pas pu réaliser l’exploit du premier match où ils avaient pris le dessus sur le Gabon. Cet après midi au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, la RCA champion en titre a tenu en échec les Lions A’ sur le score de 1 but partout. Le but du Cameroun porte la griffe d’un défenseur, Mark Pangwoh, sociétaire de Sable FC de Batié.
La sélection camerounaise a donc assuré l’essentiel puisqu’elle avait simplement besoin d’un maigre point pour s’installer à la tête de la Poule B et éviter le chemin du Congo, pays organisateur à l’étape des demi-finales.
Vendredi prochain dans l’antre du Massamba-Debat de Brazzaville, Franck Kom et ses camarades affrontent pour le compte des demi-finales le Tchad deuxième de la poule A. Pour ce match, Emmanuel Ndoumbé Bosso pourra compter sur l’attaquant de Renaissance FC de Ngoumou, Atouba Emane Yazid qui va rejoindre le groupe à Brazzaville dès demain. En effet, alors que le jeune international junior prenait part à un tournoi amical avec son équipe cet après-midi à Yaoundé, il a été appelé manu militari par la direction administrative des équipes nationales pour aller au Congo demain. Le milieu de couloir gauche va donner un coup de main à la sélection A’ au moment où Sali Edgard l’autre milieu de couloir n’a pas été libéré par Coton Sport de Garoua pour prendre part à cette compétition sous régionale.
Guy Nsigué à Yaoundé