Les Lions A’ ont battu cet après midi au stade Alphonse Massamba-Debat le Tchad sur la plus petite des marges 1 but à 0, la rencontre comptait pour les demi-finales de la 7eme édition de la coupe de la Cemac. Le Cameroun croise dimanche en finale le Congo, Pays organisateur qui a battu dans l’autre demi-finale la république centrafricaine, tenante du titre.
En quittant le Cameroun pour Brazzaville il y a dix jours, Emmanuel Ndoumbé Bosso, l’entraineur national des Lions A’ n’avait pas de mystère sur les ambitions de son équipe dans cette 7eme édition de la coupe de la Cemac. ‘’ Nous allons au Congo pour ramener le trophée au Cameroun parce que l’image du Cameroun a été ternie lors des dernières éditions de cette compétition et il est donc question de redorer le blason des Lions A’ et reprendre le control de la sous région ‘’ avait déclaré l’ancien entraineur de l’Union de Douala.
L’équipe camerounaise n’est plus qu’à 90 minutes de cet objectif puisqu’elle a battu en demi-finale cet après midi au stade Alphonse Massamba-Débat 1 but à 0. Le but du Cameroun a été inscrit en première manche par le virevoltant Philippe Ebonde Ebongue des Astres FC de Douala. Le coach des Lions A’ pour cette troisième sortie a fait confiance à l’équipe qui a battu lundi dernier le Gabon, avec dans les buts Hugo Nyamé, qui disputera la finale dimanche avant de rejoindre les Lions Indomptables à Garoua pour la préparation du match contre la RDC, dans le cadre des éliminatoires de la Can2012.
Le Cameroun triple vainqueur de cette compétition aura pour adversaire ce dimanche le Congo qui a défait en levé de rideau la république centrafricaine sur le score de 1 but à 0. Ce dimanche, la finale sera précédée par le match de classement qui va opposer le Tchad à la RCA.
Guy Nsigué à Yaoundé