Les poulains de Joseph Marius Omog ne pourront pas défendre le trophée de la 5eme édition de la coupe de la Cemac remporté de haute lutte l’année dernière à Yaoundé. Ils ont été battus dimanche après midi au Complexe Sportif Barthelemy Boganda de Bangui par le Gabon sur le score de 1 but à 0. Les Panthères du Gabon qui ont un goal average favorable avec 4 buts marqués se qualifient pour les demi-finales au détriment du Cameroun qui n’a inscrit qu’un seul but en deux sorties.
Les Panthères du Gabon se qualifient pour les demi-finales de cette sixième édition de la coupe de la Cemac en compagnie du Tchad, leader du groupe avec 3 points.
En l’absence de Mefiré Woukoué blessé, c’est Arnaud Ngouyap de Fovu de Baham qui a démarré la partie en attaque. Le coach Joseph Marius Omog a pratiquement reconduit le groupe qui a battu mercredi dernier les Saos du Tchad.
Il faut dire que c’est un dénouement qui ne surprend pas beaucoup au regard des nouvelles qui nous parviennent de Bangui. La délégation Camerounaise a dans un premier temps effectué le déplacement de la capitale Centrafricaine sans les licences et pourtant c’est le premier document que les joueurs présentent pour prendre part à cette compétition réservée uniquement aux joueurs qui évoluent en zone Cemac. Il a fallu la complaisance des organisateurs pour que le Cameroun livre sans cette pièce d’identité le match contre le Tchad lors de la première journée mercredi dernier. Il a fallu dépêcher sur les lieux vendredi dernier Henri Duvalier Mouandjo Kalla avec les licences pour pouvoir livrer le deuxième match contre le Gabon.
Sur place à Bangui, l’on va encore constater que les informations marquées sur les licences de certains joueurs ne coïncident pas avec celles figurants sur leurs passeports, notamment les âges. Dans la délégation, ce n’est pas la sérénité, lors d’une réunion de mise au point convoquée à la veille du match contre le Gabon par Luc Assamba le représentant de la Fecafoot et chef de délégation. Deux cadres du ministère des sports et de l’éducation physique ont failli en venir aux mains dont le représentant du ministre des sports à cette compétition. Dans une telle ambiance, impossible que le résultat suive.
Guy Nsigué à Yaoundé