Simba Sports Club recevait CS Xfaxien ce dimanche au Benjamin Mkapa National Stadium. C’était à l’occasion de la 3e journée de la Coupe de la Caf. Battus par CS Constantine, les rouges et blancs se sont relancés à domicile avec Che Malone et Leonel Ateba titulaires dans le plan tactique de Fadlu Davids. Une rencontre qu’il fallait gagner pour ne pas s’éloigner du duo de tête.
Ce sont pourtant les Tunisiens qui ont ouvert le score à la 3’ de jeu. Hazem Haj Hassen a climatisé les supporters. C’était la frayeur dans un antre plein. Mais, les poulains de Fadlu Davids ont maintenu leur style de jeu. Kibu Denis a remis les siens sur les rails à la 7’ de jeu (1-1). Ce but a réveillé le Benjamin Mkapa National Stadium. La rencontre s’est équilibrée avec de belles actions de part et d’autre. Une bataille rude va se jouer au milieu de terrain. Les Tunisiens vont mettre l’accent sur la conservation du ballon. Les 22 acteurs vont éviter de se lancer en abordage. Ils vont se surveiller de bout en bout.
A la reprise de la rencontre, Simba Sports Club va se montrer plus entreprenant. Che Malone va se montrer précieux au niveau de l’axe. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir les Tanzaniens s’imposer. Kibu Denis va s’offrir un doublé pour la victoire tanzanienne (2-1). Un coup dur pour les Tunisiens du CS Xfaxien qui restent derniers du groupe A avec zéro point. Simba Sports Club est troisième avec 6 points au compteur ; soit deux victoires et une défaite.