A l’issue du tirage au sort des premiers tours des competitions Africaines des clubs, les équipes camerounaises engagées dans ces compétitions sont désormais fixés sur leurs propbables adversaries des 1/16èmes et des 1/8èmes de finale.
Ainsi, lors des 1/16èmes de finale de la Ligue des champions, Coton Sport de Garoua trouvera sur sa route le vainqueur du match du tour préliminaire opposant Saint Michel de Ouenzé (Congo) à Union Sportive Bitam (Gabon).
De son côté, Canon de Yaounde sera aux prises avec le vainqueur de la rencontre qui opposera AS V. Club de R.D.Congo contre Ulinzi Stars FC du Kenya lors de ces mêmes préliminaires.
Passé le cap des 1/16èmes de finale, Coton Sport et Canon pourraient rencontrer en 1/8èmes de finale, des adversaires beaucoup plus difficiles.
En effet, à ce niveau de la compétition, les représentants camerounais pourraient se retrouver face à de grosses pointures. Espérance de Tunis pour Cotonsport et Raja Athletic de Casablanca pour Canon.
En Coupe de la Confédération, PWD de Bamenda sera, lors des 1/16èmes de finale, opposé au Tout Puissant Mazembe de R.D.Congo tandis que le vainqueur de la Coupe du Cameroun retrouvera le vainqueur du match opposant les Rwandais du Kiyovu FC aux gabonais de l’Union Sportive Ombilia Nzami.
En cas de qualification, pour les 1/8èmes de finale, PWD affrontera le vainqueur du match Interclube d’Angola contre les Sénégalais de l’AS Douanes.
Pour le second club camerounais, il faudra attendre les résultats des préliminaires entre le représentant du Mozambique et l’équipe du Wits University d’Afrique du Sud puis du match Saint Louis FC (Seychelles) contre Léopards de Transfoot de Madagascar.
JJM