C’est dans le bus d’une compagnie de transport interurbain que les Lions Indomptables sont arrivés au stade Ahmadou Ahidjo ce mercredi pour leur première séance d’entraînement. Un bus aux couleurs à dominance marron, bien loin du vert-rouge-jaune du bus habituel, sous bonne escorte de la police et des éléments du Bir, de deux camions anti-émeute. Des curieux se sont posés la question de savoir où est passé le bus des Lions Indomptables.
La vérité, c’est que, ce bus a été impliqué dans un accident de la circulation, alors qu’il se rendait à Yaoundé, en provenance de Douala. L’accident s’est produit au niveau de la localité de Pouma où le bus des Lions, un camion et un autre bus de transport d’une compagnie de voyage ont fait un carambolage, ayant entraîné une mort d’homme, en l’occurrence le chauffeur du bus de l’agence de voyage. Par sa bonne maîtrise, le conducteur du bus des Lions Indomptables a réussi à immobiliser son engin sur la chaussée. Le bus a été ensuite ramené sur Douala pour que des réparations soient faites. Mais, il sera opérationnel avant la fin de la campagne des Lions, tel que nous l’a confié une source, à la Fécafoot.
Les primes payées par tous moyens
Epacka, le responsable financier de la Fécafoot et Théodore Bayam, le caissier, ont eu une journée chargée ce mercredi, 5 juin 2013. Ils ont fait des pieds et des mains pour payer les primes du match amical disputé contre l’Ukraine dimanche dernier à Kiev. « L’argent a été bien viré dans une banque de l’Ukraine, mais n’est pas jusqu’à présent disponible. Depuis hier soir, nous avons été alerté que les joueurs veulent engager un mouvement d’humeur. C’est pourquoi, même sans avoir déjà cet argent dans nos comptes, nous avons tout fait pour trouver de l’argent ailleurs pour payer les joueurs », nous a expliqué Epacka, le responsable financier de la Fécafoot.