« Faites le sortir du vestiaire, je ne veux pas qu’il reste dans le vestiaire, il est venu faire de la récupération« . C’est en ces termes qu’un Samuel Eto’o, hystérique, a demandé à ses agents de faire sortir Gérémie NJITAP du vestiaire après la victoire du Cameroun sur la Gambie. Voici… les Coulisses de la CAN 2023.
Pour la petite histoire, les deux autres sélections nationales qui ont affronté la sélection dirigée par Tom Saintfiet, n’ont eu aucune difficulté à engranger des points. La Gambie n’a marqué contre aucune autre sélection. Contre les Lions Indomptables, ils ont marqué par deux fois. Au vu des émotions par lesquels les camerounais sont passés durant la rencontre, tout le monde était bien heureux du dénouement. Sauf que le Président n’a pas aimé que certaines personnes s’en réjouissent, à l’instar de Gérémie Njitap.
Camfoot a donc appris que le Manager-Sélectionneur qui n’avait pas assisté aux scènes dans le vestiaire, a trouvé son Président dans cet état sans comprendre la raison. C’est que l’époux de Georgette, toujours dans un état second, n’arrivait pas à lui expliquer la raison de sa colère.
C’est donc un Rigobert SONG incrédule qui a dû jouer les pompiers de service en lui offrant une chaise et un verre d’eau tout en lui demandant de se calmer. Il fallait bien noyer la haine.
Plus tard, rendu dans son hôtel, il a tenu une réunion avec ses agents pour analyser l’éventuel impact de cet incident. Tous lui garantissent qu’il n’y aura aucun impact négatif étant donné qu’ils vont s’assurer d’accabler le numéro 8 par l’intermédiaire de la horde d’influenceurs… Hors c’est à tout le contraire qu’on assiste depuis la sortie du communiqué du SYNAFOC au point où une clarification a dû être faite devant le Comité Exécutif.