Il y a Coton club et cotton club, entre une lachée de lions indomptables et un défilé suggestif de jupons, la comparaison ne tient pas debout ! Peut-être que nos sénateurs se sont trompés d’arène ! Croyant investir le cotton club , ils se sont faits ramasser à la petite cuillère par le coton club , on leur a filé un mauvais coton. Ils ont terminé la partie, sans étoffe, les jambes en coton et les ailes plombées . Le match ? un insondable tissu de maladresses!
Quelle cotonnade !
Ce chargui (coach tunisien) est un intégriste dans sa conception du football, tactique ultradéfensive et guerre de tranchées ! Adepte à sa façon de l’arme de destruction massive, il manie beaucoup mieux les missiles sol-air ( dégagement en touche ou en tribune ) que les armes d’assaut !La hantise des dommages collatéraux tient lieu et place de culture de jeu. Les frappes chirurgicales ( contre-attaque ) que Chargui préconise se sont avérées des pétards mouillés !
Club Africain
Depuis que Chargui a repris le CA, le jeu pratiqué aurait fait pâlir Heleno Herrera , père du catenacio, et aurait fait retourner dans sa tombe André Nagy dont Chargui se réclame le disciple ! Un football de verrouillage qui distille ennui et platitude. Les résultats obtenus relèvent beaucoup plus de l’euphorie que de la stratégie !
Quelle Charguigne !
En terme de coaching, Chargui est un vieux renard. L’entrée fracassante de notre tigre en papier El Ghoul le prouve : une passe décisive et un but en quelques minutes, Excusez du peu. Le petit fauve a été insolent d’adresse ! Un éléphant dans un magasin de porcelaine n’aurait pas fait mieux !Bref, notre petit ogre a été un chat de gouttières et nous les dindons de la farce !
Cela fait des lustres qu’il croupit sur le banc des remplaçants , et brusquement on le sort de sa léthargie et on le charge d’une mission en pleine jungle africaine ! Le roi lion s’est cassé les petits bouts de griffes et les quelques dernières dents ! Je crois savoir que le lézard club de Daroua et le crocodile association de Gouala en ont fait une de leurs priorités de recrutement !
Quel pauvre petit ogre !
Bien sûr, la défaite à Garoua n’est pas uniquement imputable à notre petit lionceau. Après avoir regardé le match à la TV, je reste encore sidéré par ces camerounais . Ils m’ont vraiment écoeuré, non pas par leur volume de jeu, leur talent ou leur performance, mais uniquement par leur incroyable aubaine ! Une équipe qui ne se crée que la moitié d’une occasion et qui marque malgré tout trois buts !! Ceci relève tout simplement du gris-gris , du pouvoir occulte ! Les marabouts cotonneux se sont tout simplement surpassés !
NB : Texte satirique sans prétention ni méchanceté ni discrétisation de qui que ce soit !
Pour le match retour, nous gagnerons 5-1, ce n’est pas un pronostic mais une certitude ! Je prends le pari ! En cas de non qualification, je me ferais……..
Cafricain