Deux buts contre un est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé dimanche Canon de Yaoundé à Jeanne d’Arc de Dakar, en match comptant pour les 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions.
Un résultat malheureusement insuffisant, puisqu’il ne permet au club de la Capitale camerounaise, malgré sa victoire, d’accéder à la prochaine phase de la compétition.
Battu (2-0) au match aller, Canon devait l’emporter avec un écart d’au moins trois buts pour obtenir la qualification.
C’est soucieux de parvenir à cet objectif que les poulains de Dieudonné Nké vont attaquer la rencontre sur les chapeaux de roue.
Dès les premières minutes, ils vont prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Malheureusement cette domination, résultera, sur le plan comptable, aux nombres d’occasions manquées.
Une mauvaise relance de Touko Richard au niveau de la défense va se solder par l’ouverture du score par Ndoye Dame au profit de la Jeanne d’Arc (28ème).
L’égalisation va survenir quatre minutes plus tard. Sur un coup franc tiré par Ndzana Kana, Mokake Elvis de la tête permet à Canon de revenir au score.
En seconde période, Canon va redoubler d’effort. Mais comme en première partie, les attaquants de Canon vont régulièrement buter sur le gardien Diouf Pape.
La faute de main de Fall Papa en pleine surface de réparation (75ème) vient comme une récompense aux efforts du club de Yaoundé.
Le contre-pied de Inogue Samuel donne l’avantage et la victoire finale à Canon de Yaoundé à l’issue des 90 minutes.
Malgré cette victoire, Canon de Yaoundé sort de la Ligue des champions 2004.
A Garoua, le second représentant du Cameroun en Ligue des champions, a lui aussi, été éliminé. Cotonsport de Garoua bien que victorieux (1-0) devant Espérance de Tunis ne sera pas présent dans la suite de la compétition.
Les cotonniers avaient perdu à l’aller sur le score de trois buts à rien.
En coupe de la Caf, PWD de Bamenda a été battu à Dakar, samedi 29 mai sur le score de (0-3) par AS Douanes du Sénégal qui avait réussi à imposer à PWD un match nul (2-2) à Douala, le 15 mai dernier.
Sable de Batié qui, ce week-end se trouvait à Madagascar, a pu obtenir son ticket pour les quarts de finale. Les « Sans San boys » se sont une nouvelle fois imposés devant les Léopards Transfoot de Tamatave.
Sable de Batié reste le seul club Camerounais engagé en compétition africaine.
J.J.Mouandjo, Fecafootonline.com