Le champion du Cameroun a pris le dessus sur le promu en Elite One, Victoria United, en amical aller-retour. Il a pu engranger deux bons matchs pour se préparer pour son match des préliminaires de la CAF Champions League. Coton Sport va justement s’envoler pour le Mali où il croise samedi prochain, As Real de Bamako, en tournoi africain.
Il faudra peut-être attendre au cours de la saison prochaine pour voir Victoria United prendre le dessus sur Coton sport de Garoua. Le club avait déjà été battu (1-0) en amical aller, jeudi dernier au stade Omnisports de Limbé. Opopo a encore vu rouge ce dimanche face aux galactiques du Nord dans le cadre du match retour sur les mêmes installations (0-1). Le promu en Elite One a eu du mal à prendre sa revanche devant son public venu le pousser.
Coton Sport de Garoua, l’africain assumé
Quant à Coton sport de Garoua, la dynamique est en marche. Avec deux victoires de suite sur Victoria United, l’équipe conduite par l’entraîneur adjoint, Ousmanou Christophe Bonaventure, s’apprête à rejoindre le Mali avec le moral au beau fixe. Moins reluisant sur le plan africain ces dernières années, le club de la rive gauche de la Bénoué, à travers l’administration, s’est donné les moyens humains pour aller loin cette année en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Le mercato en dit d’ailleurs long. On a noté les arrivées de plusieurs joueurs venant des clubs locaux qu’étranger parmi lesquels : Benjamin Bieleu, Yves Moukoko, Ako Assomo ou encore Nongo Brel.
Seul représentant du Cameroun en compétition africaine, Coton sport de Garoua affronte As Real de Bamako. Ce sera dans le cadre du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions. Le match aura lieu le 19 août au stade du 26 mars. Le match retour est prévu pour le 26 août, soit une semaine plus tard.
Coton Sport, africain la saison dernière, avait totalement raté sa campagne. En réalité, ce fut un gâchis avec quatre défaites consécutives en phase de groupe. La déception fut grande. Le club de Garoua va-t-il montrer un autre visage cette année ?