Après le match nul vierge entre Cotonsport et le Raja de Casablanca, le manager général du club du septentrion n’a pas apprécié le carton rouge à son attaquant vedette, Hilaire Momi.
La raison en est toute simple: il devra s’arracher les cheveux pour trouver un système capable de remplacer le meilleur buteur de l’actuel championnat. Hilaire Momi était un joueur clé de son système.
Il ne pouvait être plus clair, interrogé par Cafonline.com: « Mon attaquant ne méritait pas cette sanction. Il a été la victime d’une simulation du défenseur du Raja. L’arbitre s’est laissé abuser par le joueur marocain. Il va falloir maintenant gérer son absence pendant deux matches et c’est un mauvais coup pour l’équipe car c’est un homme qui marque des buts et qui est une des pièces maîtresses du groupe ».
Avec le probable forfait de Edgard Salli qui est parti rejoindre les juniors au Venezuela pour la coupe du monde junior, et par la suite son probable départ pour le professionnalisme en Europe, le coach devra trimer dur.
« Il va falloir trouver une solution à l’absence de Momi Hilaire. Celle qui aurait consisté à le remplacer par Edgard Salli semble être tombée à l’eau car cet autre attaquant est en pourparlers très avancés avec Monaco. De toute façon, on trouvera. On verra cela pendant les prochains entraînements. Dans cette phase de la compétition, ce sont les points marqués à l’exétrieur qui généralement font la différence, les équipes qui se qualifient étant généralement celles qui ont commencé par engranger le maximum de points devant leur public. Maintenant nous allons nous concentrer sur la réception, dans quinze jours, d’Enyimba ».
Il a par contre aimé la prestation de ses poulains contre le Raja: « Je suis satisfait du rendement de mes joueurs malgré l’absence de deux joueurs cadres Karim Lancina et Sébastien Ndzana. Malgré le manque de compétition chez l’adversaire il nous a créé pas mal de difficultés et raté quelques occasions nettes. Un point pris à l’extérieur est toujours une bonne opération et nous devons faire fructifier ce bon départ en gagnant notre prochain match, chez nous, à Garoua ».