Coton Sport de Garoua a fait une sortie inhabituelle, ce samedi 3 juin 2017, avec l’entrée d’un nouveau gardien, Raoul Kemmeny, sans toutefois réaliser le résultat attendu. Dans ce choc de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des champions africaine de la Caf, qui a opposé les Camerounais aux Zambiens de Zanaco Fc à Lusaka, les cotonculteurs ont enregistré leur troisième défaite consécutive (1-2).
Le but de Souleymanou Moussa qui est d’ailleurs, pour l’instant, le premier et l’unique but du vice-champion du Cameroun en titre à cette étape de la compétition, a permis à son club de revenir aux score à la 26e min, après avoir subi la fureur de Saith Sakala dès la 10e min de jeu.
L’espoir pour Minkreo Birwe et ses hommes de conserver au moins un score de parité va s’estomper à la 85e min, avec le but de Diddy Kitumbo, qui permet aux Zambiens de conserver les trois points enjeux devant son public. En attendant le résultat du duel entre les Egyptiens d’Al Ahly sporting club et Wydad Athletic Club du Maroc, ce dimanche, Zanaco Fc est désormais leader du groupe D avec 7 points. Avec trois échecs à son actif, cette phase aller s’achève avec regret pour les Camerounais, qui sont dernier de leur groupe avec zéro point et un seul but marqué en trois matchs. Une prestation qui laisse moins de chance à Coton sport pour espérer un passage aux quarts de finale de ce tournoi, au terme de la phase retour qu’il entame au Stade Roumdé Adjia de Garoua, le 21 juin prochain, contre cette formation de Zanaco Fc du Zambie. Seules les deux premières équipes de chaque groupe accèderont aux quarts de finale. Les Camerounais auront besoin de gagner leurs trois prochains matchs, pour avoir une chance d’accéder à cette étape.
Louisa Mang