C’est finalement cet entraineur Français qui a fêté ses 55 ans le 11 janvier dernier que les dirigeants de Coton Sport de Garoua ont choisi pour succéder à Denis Lavagne sur le banc de touche du champion du Cameroun en titre.
Le président du conseil d’administration de Coton Sport, Gabriel Mbaïrobé nous avouait pas plus tard qu’hier (jeudi) qu’il tergiversait entre deux entraineurs Français. Et selon nos sources, c’est finalement Robert Boivin qui aura le poste. Il est attendu dans la capitale économique ce vendredi en fin de soirée.
Dimanche, depuis les gradins du stade de la réunification de Douala, il assistera à la rencontre au sommet de la troisième journée de l’Élite One, qui va opposer Union Sportive de Douala à Coton Sport de Garoua. Le technicien français mettra ensuite le cap sur Garoua, son futur lieu de travail, lundi. Là bas il va parapher son contrat de deux ans.
Né le 11 janvier 1957 à Gueugnon, Robert Boivin a été un modeste footballeur qui a porté les couleurs de Gueugnon FC et de Digne-les-Bains. Comme entraineur il a eu à diriger le banc de touche de Gueugnon, Digne, Le Creusot et Louhans. Cet ancien défenseur a aussi été jusqu’à tout récemment Directeur technique du centre de formation, Al Khor à Doha au Qatar où officie actuellement un certain Alain Perrin. Il parle couramment l’anglais, et le français, et peut communiquer en la langue arabe.
Guy Nsigué à Yaoundé