Le champion du Cameroun qui a été sorti de la Champions League il y a quelques semaines par le club égyptien de Ismaili et reversé dans un match de barrage de la Coupe de la Confédération Africaine a fait un premier match compliqué ce dimanche après-midi contre Ashanti Kotoko. Rien n’a fonctionné pour Coton Sport. tel que le reconnaît le coach, Bertin Ebwellé: « c’était très difficile pour nous cet après-midi mais il ne faut pas se décourager, tout peut arriver ».
Bertin Ebwelle (entraîneur de Coton Sport)
La situation peut-elle être inversée ? sans match de championnat dans les jambes, l’ancien international camerounais qui dirige les destinées du club depuis un an pense qu' »il y a encore une autre manche et il suffit seulement d’y croire. Il n’y a pas beaucoup de temps pour préparer le match retour. Nous avons déjà eu une semaine et demi pour travailler cette première phase. C’est juste un problème d’assimilation et ça cause beaucoup de problèmes à l’équipe mais seule la continuité dans le travail nous permettra de parvenir à une équipe capable de jouer ensemble en dégageant une vrai solidarité. »
Etta Bawak, qui a inscrit le second but du club est du même avis. Il pense que l’équipe » a péché défensivement ce qui a occasionné les buts qu’on a pris cet après-midi. Rien n’est perdu. On va continuer de bosser et je crois que par la grâce de Dieu on pourra remonter notre retard « .
Il pense que c’est possible de se qualifier parce que « s’ils ont pu marquer trois buts ici, nous on peut aussi faire de même chez eux »; avant de poursuivre que » c’est vrai que ce sera compliqué mais le football réserve beaucoup de surprise. Il ne nous reste plus qu’à travailler pour obtenir un bon résultat à l’extérieur« .
Le président du club, Fernand Sadou, reste positif. Il a beaucoup investi pour amener de nouveaux joueurs dans le groupe et est certainement déçu de savoir que l’ambition africaine risque de faire long feu. En réaction à chaud, il explique qu’ » on se dit qu’on essayera de corriger le tir au Ghana et nous pensons que les gars sont capables ».