L’unique club du Cameroun encore en lice aux compétitions africaines interclubs affronte ce samedi, 1er juillet 2017 au Stade Omnisports Roumdé Adjia, les marocains de Wydad Athletic Club, qui séjournent au Cameroun depuis mercredi dernier. Ce duel sans enjeu pour les camerounais, compte pour la cinquième et avant dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions africaines de la CAF. Le vice-champion du Cameroun, est l’unique équipe sur les seize, qui est déjà hors course pour les quarts de finale.
Auteur de quatre défaites en autant de rencontres, donc deux à domicile, face aux Égyptiens (0-2) et Zambiens (0-1), Coton Sport de Garoua souhaite sortir du tournoi sur une bonne note.
« Nous jouons les trois points pour notre honneur et orgueil personnel. Nous jouons devant notre public et il n’est pas question de sortir de cette compétition avec zéro point », souligne Minkreo Birwe, l’entraîneur de Coton sport de Garoua. Un défi assez difficile à réaliser pour ce technicien et ses hommes, surtout face à une équipe marocaine en quête d’une des deux places disponibles du groupe D pour les quarts de finale.
Surclassée par Zanaco Fc de Zambie, le leader de ce groupe et Al Ahly Sporting Club, la formation de Wydad Athletic Club a besoin d’une victoire pour se mettre en position favorable avant la dernière journée. Après les confrontations de Garoua, Coton Sport joue son dernier match de poule dans une semaine contre les Egyptiens sur un site qui reste à déterminer.
Louisa Mang