Le club du septentrion, qui domine de manière outrageuse le football camerounais depuis des années et qui nourrissaient il y a quelques années des ambitions certaines pour le leadership en Afrique va tenter de se relancer après quelque années sans gloire. Il y a dix ans, fort d’une génération exceptionnelle, il avait bataillé dur et atteint la finale de la Champions League qu’il a perdu devant la redoutable équipe égyptienne de Al Ahly.
S’étant attaché les services d’un technicien chevronné, ancien joueur d’impact, ancien Lion Indomptable ayant connu beaucoup de succès en tant que joueur, le club tente de renouer avec ses ambitions. Son recrutement a été massif avec l’intention de bien faire en Ligue des Champions.
Seulement, il a fallu faire avec les moyens de bord et organiser tant bien que mal des matchs amicaux pour palier à l’absence des compétitions nationales. Et là encore, ce ne fut pas une sinécure de trouver des adversaires de qualité. La date de début des compétitions nationales n’étant pas connu au vu des dysfonctionnements à la tête de l’institution qui les gère, les clubs locaux n’étaient pas qualitativement prêts à donner de la mesure au champion du Cameroun.
Avec une équipe fortement remaniée, mais pas vraiment rodée, le coach Bertin Ebwellé et son groupe ont pris la direction de Bobo Dioulasso au Burkina Faso pour y affronter l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo.
La délégation, forte de de 24 personnes, compte 18 joueurs, 4 encadreurs techniques et 2 encadreurs administratifs.
Lors de son dernier match amical, le groupe a eu raison de Feutcheu FC sur le score de 2 buts contre 1.
Le match aller aura lieu mardi le 27 novembre à 15h30 au Stade Omnisports de Bobo Dioulasso et le match retour à Garoua le 5 décembre.