Le club champion du Cameroun s’est fut contrain à un match nul contre AS Real à Bamako. Le match comptait pour la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Coton Sport espérait forcer le destin et retourner avec une victoire.
Le match, engagé dès la première minute, a tenu les spectateurs en haleine dans une ambiance bouillonnante. Il y avait du jeu, du spectacle et surtout des occasions de part et d’autre. Sauf que l’efficacité n’aura pas été au rendez-vous.
Avec ce score (0-0), tout est à donc à refaire. Pour Coton Sport, l’espoir réside désormais au Stade Roumde Adja. Et ce sera le 27 août prochain. L’équation est simple. Il faudra gagner. Tout autre résultat pourrait favoriser l’adversaire. En compétition africaine, en cas d’égalité avec but, les visiteurs auront l’avantage.
La certitude que l’on peut avoir est que le public de Garoua va massivement sortir pour donner de la voix à son équipe.
Pour Armel Onana, le match nul n’est pas plus mal pour le club champion du Cameroun :
L’histoire va-t-elle se repéter ? Le 25 mai 2014, Coton sport avait damé le pion aux maliens au stade Roumdé Adjia de Garoua (2-1) en Coupe de la Confédération Caf avant de faire un match nul lau retour (1-1).