Quel qu’en soit le score de ses deux dernières rencontres, l’aventure du vice-champion du Cameroun, s’arrêtera à la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Battu à domicile mercredi par par Zanaco FC (0-1), le club phare de Garoua est éliminé.
Le premier sacre de Coton sport de Garoua à l’échelle continentale, ne sera pas pour cette année. L’exploit des Cotonculteurs s’est envolé ce mercredi 21 juin 2017 dans l’après-midi, sur sa pelouse au stade Omnisport Roumdé Adjia. Les Camerounais ont essuyé une fois de plus une défaite (0-1) sur la plus petite des marques, à domicile face aux Zambiens de Zanaco Fc lors de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine de la CAF. Un but inscrit dans le temps additionnel (90e+1) par Sakala.
Minkreo Birwe et ses hommes, qui avaient obligatoirement besoin des victoires sans défaite pour leurs trois derniers duels, afin d’espérer une place aux quarts de finale de ce tournoi, sont désormais éliminés après cette quatrième défaite en autant de matchs. Dernier de son groupe avec zéro point, l’unique club camerounais encore lice dans ce tournoi interclubs continental, après la sortie d’Apejes de Mfou, UMS de Loum et Yong Sport Academy de Bamenda, rendra son tablier le 7e juillet prochain au terme de son duel contre la formation d’Al Ahly sporting d’Egypte. Mais avant, Coton reçoit le 1er juillet, les Marocains de Wydad Athletic Club.
Avec ce succès au Cameroun, les Zambiens tiennent désormais les rênes du groupe D avec 13 points. Ils sont suivis par Al Alhy (7 points), battu mardi dernier par les Marocains (2-0) qui viennent en 3e position avec 6 points.
Louisa Mang