Le vice-champion du Cameroun a mal négocié son entrée à la phase de groupe de la Ligue des Champions africaine de la Caf. Minkreo Birwé et ses hommes sont tombés (2-0) ce vendredi au Complexe Mohammed V à Casablanca au Maroc face au Wydad Athletic club (Wac), lors de leur premier match du groupe D.
Exemptés du premier tour, les Marocains conservent les trois points devant une équipe de Coton assez diminuée, qui s’est contentée pour la circonstance de son troisième gardien, Daouda Baleri, le seul disponible qui dispose d’une licence CAF. Simon Omossola, titulaire tout au long de la saison, fait partie de la sélection camerounaise U23, qui participe aux Jeux de la Solidarité islamique en Azerbaïdjan, tandis que le 1er gardien, Georges Bokwe a trouvé preneur en Norvège.
En plus des gardiens, l’entraîneur Minkreo Birwé a été aussi privé de la majorité de ses joueurs cadres, convoqués en équipe nationale Espoir. Il a effectué le voyage avec une délégation constituée de 18 joueurs.
Cette victoire permet au Wac d’occuper provisoirement la première place de ce groupe avec trois points, en attendant le duel entre Al Ahly Sporting Club et Zanaco ce samedi.
La prochaine sortie des Camerounais aura lieu le 23 mai prochain au stade Roumdé Adjia de Garoua, cette fois-ci face aux Égyptiens d’ Al Ahly Sporting Club, le club africain le plus titré. Suivra ensuite le duel contre les Zambiens de Zanaco FC le 3 juin prochain au National Stadium de Lusaka.
Louisa Mang