L’ancien sélectionneur des Lions U20, Christopher Ousmanou, a été débarqué par l’administration de Coton Sport. Cette décision intervient au lendemain de l’élimination des vert-blanc au premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Pendant plusieurs semaines, il a préparé le groupe pendant et l’a conduit au Mali pour le match aller contre AS Réal de Bamako (0-0). C’était le 19 août dernier au stade du 26 mars. Arrivé la veille du match retour, Daniel Bréard, a pris en main le groupe pour le match retour (0-2).
Cette décision de mettre à l’écart Christopher Ousmanou est incomprise par beaucoup. Ibrahim Amadou, supporter de l’équipe de la rive gauche de la Bénoué est de ce nombre:
« L’administration est allée vite en besogne. Il a fait match nul au Mali. Ce n’est pas lui qui dirige le groupe lors de la défaite mais Bréard. Donc si le technicien fait une mauvaise entame de saison on va le limoger ? Nous devons être patient. C’est ce genre de décision qui nous empêche de briller sur le continent. L’instabilité ne nous aide pas ».
Le Président Sadou Fernand le décrivait justement comme quelqu’un qui « connait la maison » lors de la présentation des nouvelles recrues. Christopher Ousmanou ne fera finalement pas long feu. Il paie le prix de l’élimination précoce de Coton sport de Garoua.
Sur le terrain, Daniel Bréard a pris en main le groupe pour préparer la prochaine saison sportive. Il va devoir se trouver un adjoint. heures.