Coton sport de Garoua a quitté le sol camerounais mercredi pour la Zambie. Les « Cotonculteurs » rencontrent samedi prochain à Lusaka, la capitale et la plus grande ville de Zambie, la formation de Zanaco FC dans le cadre de la 3e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine de la CAF. Dernier du groupe D avec zéro points, les deux premières sorties des Camerounais ont été catastrophiques.
Contre les marocains de Wydad Athletic Club (2-0) à l’extérieur et la formation égyptienne d’Al Ahly Sporting Club au stade Roumdé Adjia de Garoua (0-2), Coton Sport n’a rien montré qui vaille.
C’est contre une autre grosse pointure de ce groupe, qui va mathématiquement partir favorite, que le coach Minkreo Birwe et ses hommes devront se battre samedi. Après avoir tenu en échec (0-0) le club Egyptien, le plus titré d’Afrique, sur ses installations, les Zambiens ont battu sur la plus petite des marques à domicile (1-0) la formation marocaine de Wydad Athletic Club. Avec ce succès, Zanaco FC se campe à la deuxième place de ce groupe D avec 4 points, derrière Wydad Athletic Club, qui compte le même nombre de point. Al Ahly occupe la troisième position avec 3 points, tandis que les Camerounais sont bon derniers.
Avec une équipe renforcée par ses meilleurs joueurs de retour des Jeux de la Solidarité Islamiques et de la CAN U17, le coach Minkreo qui sort d’une large victoire (3-1) face à Unisport du Haut-Nkam en championnat, même si les pronostics ne militent pas en sa faveur, a des possibilités de faire mieux que lors de ses précédentes confrontations.
Louisa Mang