Daniel Bread ne sera pas de l’expédition de Coton Sport qui jouera à Bamako. Le club explique que c’est pour des raisons administratives. Depuis le coup d’État au Mali, les relations entre la France et ce pays ne sont pas au beau fixe. Les visas d’entrée sont suspendus. Dans cet état de fait, le groupe sera conduit par l’entraîneur adjoint, Ousmanou Christophe Bonaventure. Le champion du Cameroun affronte AS Real de Bamako. C’est dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF ce samedi 19 août au stade du 26 mars.
La délégation va quitter le Cameroun par l’aéroport international de Douala ce jeudi, en direction du Mali. L’ambiance est au beau fixe. Les recrues prennent progressivement leurs marques. Ils espèrent défendre au mieux les couleurs de l’équipe de la rive gauche de la Benoué. L’effectif est au complet et compte plusieurs étrangers parmi lesquels un Burkinabé, un nigérien, un congolais, deux nigérians…
Daniel Bread, sans visa pour le Mali ?
Très actif sur le marché, Coton sport de Garoua ne cache pas sa volonté de redorer son blason sur le plan africain. Ce premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF marque le début d’un nouveau périple. Pour mieux préparer cette entrée en scène, les galactiques du Nord ont livré des matchs amicaux face à Victoria United et Avion Académie. L’équipe de Garoua a remporté les trois rencontres au bout de l’effort (Victoria United 0-1 Coton sport ; Coton Sport 1-0 Victoria United ; Avion Académie 0-1 Coton sport).
Les Galactiques du Nord ont été moins dominants en compétition africaine ces dernières années. Ils espèrent que le coach français Daniel Bread leur fera passer un cap.
Rappelons que le dernier match entre les deux clubs remonte au 24 août 2014. Les cotonculteurs avaient remporté le duel avec un score de partité à l’aller, 1-1 et une victoire de 2-1 à Garoua. On aura droit à des retrouvailles pour un match qui promet des étincelles.