Eliminés en barrages de la Coupe de la Confédération, les joueurs de Coton Sport de Garoua sont à bout de nerfs. Le transit de l’équipe championne du Cameroun à Douala a occasionné certains dérapages. Compte-rendu.
L’élimination de Coton Sport de Garoua, dimanche dernier en barrages de la Coupe de la Confédération par El Ahly Shandy (Soudan), a laissé des séquelles profondes au sein du club champion du Cameroun. Après de chaudes explications entre joueurs dans les vestiaires au coup de sifflet final, le milieu de terrain Jean-Jules Bapidis et le gardien de but Effala Nkonguep sont finalement venus aux mains de retour à Douala. « Tout est parti des critiques relatives au jeu décevant qu’on a produit au Soudan. Je me suis déplacé et quand je suis revenu, je les ai trouvés en train de bagarrer. Donc, je ne sais pas vraiment ce qui a mis le feu aux poudres », raconte à Footafrica365.fr un joueur de l’équipe.
Une fois l’équipe installée dans son pied-à-terre de Douala, le coach Robert Boivin a dû sortir la « chicotte » pour ramener à l’ordre un groupe de joueurs qui avaient décidé de prendre leur repas dans leur chambre, plutôt qu’en groupe comme le prévoit le règlement intérieur. « Ce sont des signes qui démontrent que ça ne va pas bien dans cette équipe, surtout depuis cette année où les dirigeants pourvoyeurs de fonds semblent ne plus trop s’intéresser à l’équipe », affirme un joueur cadre. Un malheur ne venant jamais seul, Robert Boivin et ses hommes, ont manqué le vol qui devait les ramener ce jeudi matin à leur base de Garoua. Et dans quatre jours, le club le plus titré du pays dispute contre l’Union sportive de Douala, un match capital dans la défense de sa couronne nationale, ticket d’accès à la lucrative Ligue africaine des Champions. Compétition que Coton sport a également quitté prématurément cette saison.
P.N