C’est le technicien camerounais, un des adjoints à Volker Finke l’entraineur en chef, qui a été désigné pour superviser l’autre match du groupe D qui opposera la Côte d’Ivoire à la Sierra Leone à Abidjan. Le choix a été porté sur Alexandre Belinga au cours d’une réunion entre l’encadrement technique et les autorités sportives ce jeudi au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo.
L’ancien entraineur des Astres de Douala n’effectuera donc pas le voyage de Lubumbashi avec les Lions, qui affrontent les Leopards de la RD Congo samedi à 14h, heure du Cameroun. A en croire une source très bien introduite de la tanière, «il quittera le Cameroun très tôt samedi matin pour Abidjan» où les Eléphants accueillent les Leone Stars au stade Houphouët-Boigny à 18h, heure locale.
Les informations ramenées par Alexandre Belinga, par ailleurs entraineur adjoint des U20, serviront pour mieux préparer la rencontre de mercredi prochain entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun à Yaoundé pour le compte de la deuxième journée de cette campagne qualificative à «Maroc 2015».
Armel Kenné