L’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire est revenu sur la situation de son gardien de but ce mercredi en conférence de presse. Selon le technicien français, il y a de fortes chances que Badra Sangaré soit aligné face à l’Algérie jeudi.
Auteur d’un cadeau malgré lui à la Sierra Leone (2-2) peu avant de perdre son père dimanche dernier, Badra Sangaré est dans le dur. « Badra? C’est toujours difficile ce qu’il vit. Il s’est senti responsable. Nous l’avons entouré. Je lui ai dit : « cela arrive aux grands joueurs ». Sur l’action, il s’est fait mal au genou », a confié en conférence de presse Patrice Beaumelle. L’entraîneur des Eléphants est néanmoins confiant sur un point : son gardien va mieux et pourrait même être aligné jeudi, contre l’Algérie, lors de la dernière journée dans le groupe E. « Il a fait tous les examens. Tous les voyants sont au vert pour qu’il joue. Mais nous sommes vigilants », a assuré le Français.
Concernant l’infirmerie des Eléphants, Éric Bailly est toujours sous contrôle du staff médical. Il ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. « Il récupère bien, rassure l’entraîneur. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l’Algerie. Zaha fait ses soins. Il est tombé sur son épaule. Les joueurs récupèrent bien. J’espère que tout le monde récupère bien et frais pour le match ». Quant au match de demain, l’entraîneur espère une qualification directe pour les huitièmes de finale. Mais n’écarte pas la possibilité de terminer meilleur troisième. « Le pire scénario serait de ne pas être qualifié avec quatre points. Je rêve d’avoir des joueurs efficaces », tranche-t-il.