Antonio Conceiçao a choisi de se passer des services d’Eric-Maxim Choupo-Moting lors du match Côte d’Ivoire – Cameroun disputé lundi à Abidjan, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Eric-Maxim Choupo-Moting n’avait pas le brassard vendredi à Olembé, contre le Malawi (2-0). Trois jours plus tard, l’attaquant du Bayern Munich n’a pas été aligné sur la pelouse du stade d’Ebimpé, à l’occasion du match Côte d’Ivoire – Cameroun (2-1), de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un choix surprenant du sélectionneur Antonio Conceiçao, qui a néanmoins réussi à trouver les mots pour se justifier.
« À cause de l’état de la pelouse, je n’ai pas pris le risque de faire jouer mon capitaine Choupo-Moting. Ses qualités sur ce terrain-là n’auraient pas été profitables ni pour lui, ni pour l’équipe », a confié l’entraîneur des Lions Indomptables au micro de Canal 2 International.
💬 Antonio Conceiçao donne les raisons de l’absence de Choupo-Moting :
« À cause de l'état de pelouse je n'ai pas pris le risque de faire jouer mon capitaine Choupo-Moting. Ses qualités sur ce terrain-là n’auraient pas été profitables ni pour lui, ni pour l’équipe. » pic.twitter.com/KN6mRawRuK
— CFOOT Cameroun 🇨🇲 (@cfootcameroun) September 7, 2021