Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

Antonio Conceiçao a choisi de se passer des services d’Eric-Maxim Choupo-Moting lors du match Côte d’Ivoire – Cameroun disputé lundi à Abidjan, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Le 7 septembre 2021
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting n’avait pas le brassard vendredi à Olembé, contre le Malawi (2-0). Trois jours plus tard, l’attaquant du Bayern Munich n’a pas été aligné sur la pelouse du stade d’Ebimpé, à l’occasion du match Côte d’Ivoire – Cameroun (2-1), de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un choix surprenant du sélectionneur Antonio Conceiçao, qui a néanmoins réussi à trouver les mots pour se justifier.

« À cause de l’état de la pelouse, je n’ai pas pris le risque de faire jouer mon capitaine Choupo-Moting. Ses qualités sur ce terrain-là n’auraient pas été profitables ni pour lui, ni pour l’équipe », a confié l’entraîneur des Lions Indomptables au micro de Canal 2 International.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 septembre à 22:25, par Patriote En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

    Son captain ????? Il a toujours parlé comme ça de choupo mais contre la Malawi on a vu le brassar chez aboucar, tout les journalistes les fans de Aboubacar lui considère comme le capitaine il se bat pour justifier le brassar et à marquer devant le Malawi. L’espoir des camerounais à tendance à être fixé sur Aboubacar. On veut lui voir titulaire à plein temps alors qu’il évolue dans un championnat inférieur au championnat européen. En Can 2017 il était un remplaçant. Je crois qu’il doit toujours être un remplaçant car le fait d’avoir forcé l entreneur à faire daboubacar titulaires à plein temps en coupe de confédération à aider le Cameroun à retourner avec o points. Même chose pour les eliminatoire mondial.

    Répondre à ce message

    • Le 8 septembre à 02:19, par emene02 En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

      Qui a même fait venir le marabout d’entraîneur là au Cameroun ? Franchement c’est malheureux. Pas de tactique de jeu, pas de fond de jeu.On dirait une équipe d’amateurs.Les chameaux de la fecafoot ont en plus prolongé son contrat pour se partager les indemnités après.Pauvre Cameroun.

      Répondre à ce message

    • Le 8 septembre à 09:10, par badoupassy En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

      Nous pouvons condamner ce monsieur, mais sur ce coup Choupo, je suis d’accord avec lui. Choupo ne nous aurait pas apporté grand-chose dans cette aire de jeu. Acceptons parfois qu’on peut perdre un match parce que l’adversaire du jour et les circonstances n’étaient pas favorables. @ patriote, qu’est-ce qu’un fond de jeu ? Dites-nous un peu. L’équipe nationale joue en fonction de l’adversaire et des atouts dont on dispose. Avec ces ingrédients, on construit un plan de jeu.

      Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 14:22, par wyclef En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

    C’est vrai qu’il faut féliciter l’adversaire pour sa victoire, aussi faut-il reconnaître que la pelouse était tout sauf une pelouse de jeu pour une compétition de cette envergure...

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 20:22, par Patriote En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

    Je lie tout les messages sur ce forum mais le pseudo ou le nom de quiconque ne m’intéresse pas raison pour laquelle vous n’allez pas voir vos pseudo ou noms mentionné dans mes messages. Je constate que beaucoups aiment attaquer mes points de vue avec des critiques et injures intentionnel croyant que ça peut me rendre mal à l’aise.
    Quelqu’un prend son temps pour écrire et demander à d’autres de parler de patriote sur le cas bassogog. Quelqu’un me pose la question qu’est ce qu’un fond de jeu ? Vous n’avez rien d’autre à faire ? Si vous êtes fan dun joueur il faut forcément que patriote soit aussi fan ou parle bien de ce joueur ? Désolé le joueur que j’apprécie pour l’instant est choupo parce qu’il est dans un championnat compétitif et s’entraîne avec des bons joueurs au bayern

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 20:49, par Patriote En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : pourquoi Choupo est resté sur le banc

    Je joueur que j’apprécie c’est choupo et pour moi il devrait avoir le brassar des le premier match devant le Malawi. Il y a des joueurs comme André onana, Toko ekambi, bahoken qui joue en France qui viennent après choupo. Pour moi il faut une attaque composée de ces joueurs qui sont dans des championnats compétitifs et non des joueurs qui évoluent en Chine, au katar, Turquie.... Je parle bassogog, Aboubacar, Clinton Njie...Fabrice ondoa... Qui n’ont pas pu s’imposer pour trouver une place dans des championnats compétitifs et sont allés chercher leurs gagne pain dans des zones hors antenne. L’équipe nationale est entouré des agents des joueurs qui sont la pour forcer la sélection de leurs joueurs afin de prendre leurs pourcentages. En Conséquences on voit la sélection des joueurs qui ne sont pas titulaires en clubs, ceux qui ne jouent pas en clubs et les sans clubs dans ces dernières années . Et ce qui est bizarre les camerounais sont des fans des joueurs sans clubs, des joueurs qui évoluent dans championnats insignifiant comparé à ceux qui jouent en France Angleterre Allemagne Espagne d’autres forcent et insintent qu’un sans clubs depuis des années soit gardien de but,que quelqu’un qui joue au quatar soit le patron de l’attaque irremplaçable devant les attaquants qui sont compétitifs en Europe. Du n’importe quoi.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches