Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

A l’inverse de leur performance face au Malawi (2-0) vendredi dernier, les Lions Indomptables ont été méconnaissables sur la pelouse en friche du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé lundi, contre la Côte d’Ivoire (2-1).

Le 7 septembre 2021
commentaires

Dévis Epassy (4,5/10) : s’il n’a rien pu faire sur le penalty qui permet à Haller d’ouvrir le score (20e), Dévis Epassy est responsable sur le second but, en raison de son mauvais positionnement (29e). Il remporte néanmins un face-à-face devant Kouame en fin de partie (87e).

Joyskim Dawa (1,5/10) : le défenseur central a joué latéral. Parfois mal placé en phase défensive, Dawa a rampé face aux assauts adverses. Un échec de A à Z à mettre au crédit du staff technique qui surprend à chaque fois qu’il est convoqué.

Harold Moukoudi (3/10) : sollicité en première période, il n’a rien fait pour stopper les attaquants adverses. Il a pratiquement fui le match, laissant Ngadeu se prendre de vitesse sur certaines occasions.

Michaël Ngadeu (2,5/10) : en difficulté constante, il a faillé manger le gazon. En panne d’assurance, il est pêche par sa lenteur et est pris de vitesse par Haller sur le deuxième but ivoirien.

Duplexe Tchamba (2/10)  : l’aligner contre la Côte d’Ivoire a été un risque dont l’entraîneur aurait dû se passer. Le défenseur a tiré la langue dans le couloir gauche. Impuissant face à la machine offensive ivoirienne, il a multiplié les fautes inutiles.

Pierre Kunde (2/10) : un match totalement raté de sa part. Absorbé par les milieux ivoiriens, il n’a rien réussi. Logique, il cède sa place à Toko Ekambi à la pause.

Zambo Anguissa (2/10) : c’est sans doute la plus grande déception de la rencontre. Appelé à être le leader technique des Lions, Zambo Anguissa a traversé la rencontre comme une ombre. Son excès de suffisance a fini par le perdre.

Martin Hongla (4/10) : mention passable pour le jeune milieu de terrain. Même si l’adversité était plus grande, il s’est bien battu pour exister. Il a enclenché de nombreux mouvements grâce à sa qualité de passe.

Vincent Aboubakar (2/10) : un match totalement raté. Il offre un penalty aux Ivoiriens (20e) et après, il a disparu. L’entraîneur a sans doute compris que mentalement il ne pouvait pas s’en remettre. Il le remplace à la pause.

Moumi Ngamaleu (4/10)  : sauvé par son but. N’eût été le penalty qu’il marque en seconde période, il aurait dû payer son ticket d’accès au stade comme tous les autres spectateurs.

Christian Bassogog (2/10) : préféré à Choupo-Moting, il a déçu sur toute la ligne. Hormis un petit semblant de volonté en début de partie, il n’a pas participer au jeu offensif des siens.

Toko Ekambi (4/10) : rentré en jeu à la pause, il s’est pris les pieds dans le tapis à plusieurs reprises. Malmené par Serge Aurier, il offre néanmoins un précieux penalty à son équipe (68e).

Stéphane Bahoken (2/10) : il a essayé de participer au jeu, mais son apport offensif a été assez décevant.

Louis Paul Bisseck


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 septembre à 10:50, par tendemo En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

    Hope you folks saw who was the Ivorian National Teams Captain. He had his contract abruptly terminated by Totenham Hotspurs. The Ivorians didnt fall for that as they know charity begins at home.

    NB. Cameroons first choice goal keeper was beaten on the second goal from an acute angle A.K.A « Angle Ferme ! »

    Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 13:02, par Manu En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

      On note pas la pelouse ?

      Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 13:58, par camerondiazz En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

      @ Manu , la pelouse est la même pour tout le monde !!! Cette equipe n’ a pas le niveau c tout !
      Un gouvernemant qui n’a que pour but de manger l’argent et vous vous attendez à des miracle ??? Continuez de rêver ça fait du bien 😂😂😂 !

      Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 14:55, par Manu En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

      Mais je comprends pas. Personnellement je m’attendais à un score plus lourd. Certe le terrain est le même pour les deux mais de là à faire table rase à chaque fois que l’équipe perd, c’est franchement nul. A croire que certains nattendaient que ça. Je ne sais plus contre qui cette équipe joue pour être honnête. Mais j’ai l’habitude ici, je viens juste confirmer la tendance. Il y en a qui ne dorment pas quand cette équipe gagne et ça c’est une vérité honteuse.

      Répondre à ce message

    • Le 7 septembre à 16:06, par camerondiazz En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

      @MANU tu penses que tu aimes le Cameroun plus que qui ici ??? Vouloir voir l’équipe nationale gagner un match ça ne fait pas forcément de toi patriotes je dirais même que tu es un footix !
      Moi j’aime tellement l’équipe nationale que je préfère mille fois la voire perdre pour que les choses changent et pour que nous puissions avancer vraiment ! Marre du rafistolage comme tu aimes ! C’est à cause des gens comme toi que ce pays n’avancera jamais ! Les gens comme toi qui pense que c’est avec le foot qu’on développe un pays😂😂😂 ! Vous voulez absolument commencer par la fin mais ce n’est pas comme ça que ça se passe vous allez voir le voirâtre !loool
      Et les retomber de cette Coupe d’Afrique iron dans les poches des mêmes personnes qui ne sont là que pour manger l’argent de ce pays ! Un grand nombre de joueurs bidon qui ne sont que là par piston et rafistolage ! Camfoot a été très gentil avec les notes donner aux joueurs.

      Je répète , un grand bravo à nos frères de la Cote d’Ivoire qui nous a montré comment jouer au football ! Au match retour il y aura toutes leurs stars lool vous n’avez encore rien vu😂😂😂😂 !
      La débrouillardise c’est bien mais ça ne t’a même pas loin ! République bananière !

      Répondre à ce message

  • Le 7 septembre à 14:50, par Andreas En réponse à : Côte d’Ivoire – Cameroun : le jeu et les notes des joueurs

    On va reprendre la fameuse expression : « Quand on vous parle, vous dites que vous maitrisez ». Ils sont alle ramasser un coach de second zone pour venir nous donner. Les lions n’ont aucun projet de jeu,ils appellent des joueurs qui jouent dans des championnats qui ne sont pas tres loin de notre elite one. De nod jours,le damba ne trompe pas. Aboubakar joue au Quatar, quel football il ya labas ? Comme quelqu’un a dit plus haut, continuez de rever...

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches