Même si c’était un match amical, la victoire des Lionnes indomptables à Abidjan aura le don d’apporter du baume au cœur à moins d’un mois du début de la Coupe du Monde « Canada 2015 ». Interrogés par les médias Ivoiriens, le coach Enow et la capitaine Manie préfèrent retenir l’essentiel ; les lacunes défensives des deux représentantes africaines.
Manie Christine: « C’est une fierté pour moi d’être en cote d’ivoire. On a été bien accueilli. Jouer contre la Côte d’Ivoire nous a permis de mettre certaines stratégies en place et voir aussi à quel niveau on se situe. Sur cette base, on va travailler. Les deux équipes ont pris des buts, ca veut dire que quelque chose ne va pas en défense. Il faudra travailler parce que en coupe du monde, ca ne pardonne pas avec les grandes nations. Dans l’ensemble c’était un très bon match pour deux représentantes de l’Afrique en Coupe du Monde. »
Enow Ngachu: « Bravo aux deux équipes parce que c’était un très beau match. Nous préparons la coupe du monde et, au delà de nos pays respectifs, nous représentons l’Afrique. Quand on venait en Côte d’Ivoire, ce n’était pas forcement pour gagner mais voir à quel niveau on se trouve avec la préparation. Les deux équipes doivent encore travailler parce qu’il y a beaucoup de lacunes et pendant la coupe du monde ca ne pardonne pas. On espère que nos différentes administrations mettront les moyens pour que les représentantes de l’Afrique se préparent bien. »
La rédaction