Le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, avait indiqué vendredi soir au sortir des vestiaires qu’il avait souhaité la défaite lors du premier match. Il estimait, tel que Camfoot l’avait souligné dans un précédent article, que le voyage, la fatigue, les arrivées disparates, avaient plombé les joueurs contre l’Ouzbékistan. Il expliquait alors que l’on verrait les vrais Lions ce mardi lors de Corée du Sud – Cameroun.
« Et évidemment il y a aussi la fatigue. Moi-même je suis arrivé hier avec une partie des joueurs, tout ça. Et je pense que le 27 nous aurons une très très belle équipe du Cameroun bien reposée. »
La pression est désormais sur les joueurs qui devront s’assurer que le Prési ait toujours raison. D’ailleurs, en cette veille de match, le staff va mettre un point d’honneur à s’assurer que chaque joueur comprenne ce que l’on attend de lui. Bien évidemment, par rapport à la tactique d’ensemble. Les partitions seront donc bien ajustés pour aborder le dernier match de ce regroupement de la plus belle des manière.
Le Team Press a aussi rendu publique le programme de ce lundi. Il se décline tel que suit:
– 07H30 Petit déjeuner
– 12H00 Seance Vidéo
– 12H30 Déjeuner
– 18H30 Conférence de presse d’avant-match Corée du Sud – Cameroun
– 19H00 Entraînement
– 21H30 Dîner