Il sera midi à Batouri lorsque les Lions Indomptables vont commencer leur deuxième rencontre de ce stage FIFA du mois de septembre. L’adversaire, la Corée du Sud, sera un excellent sparring-partner pour véritablement entrer dans l’esprit de la Coupe du Monde. C’est une sélection qui dispose des joueurs de qualité, aussi techniques que rapides, aussi intelligents que physiques. Le Cameroun trouvera en ces hôtes, un condensé des qualités que l’on retrouve chez presque tous nos adversaires de Qatar 2022.
Ce sera l’occasion de tester les tactiques mises en place lors des trois dernières journées d’entraînement. Si lors de la première rencontre, la fatigue et les effets du « décalage horaire » avaient fait dérailler la préparation, le groupe est prêt à la confrontation.
Ce lundi soir lors de la traditionnelle reconnaissance du terrain, Rigobert Song a proposé à son groupe, tel que le rapporte de TPO, « une séance assez cadencée durant laquelle les uns et les autres ont donné matière à voir, en prévision du match du lendemain contre les ‘Guerriers Taegouk’ de la Corée du Sud ».
Mais avant la séance proprement dite, Rigobert Song a expliqué que son « objectif reste le même, observer et opérer une rotation pour avoir une vue large du groupe ».
Un souhait ? Que le Cameroun gagne.