SAITAMA (Japon), 6 juin – Samuel Etoo, le buteur camerounais contre l’Arabie saoudite (1-0) jeudi à Saïtama lors de la 2e journée du premier tour de la Coupe du monde de football (groupe E), a eu du mal à satisfaire au contrôle antidopage après la rencontre.
Tiré au sort en compagnie de son compatriote Kalla et des Saoudiens Al Shahrani et Al Ghamdi, Etoo a mis plus de trois heures pour enfin offrir quelques gouttes d’urine au médecin chargé du contrôle, faisant perdre patience à de nombreux compatriotes.
Massés dans la salle de presse pour attendre le sauveur des Lions indomptables, les journalistes ont eux aussi attendu très longtemps, suivant le match France-Uruguay sur les écrans de télévision disponibles en zone mixte.
Au bout de trois heures, Etoo est sorti du contrôle mais n’a pas souhaité faire perdre plus de temps à sa délégation en répondant aux journalistes.
Après le match, les Lions indomptables avaient prévu de rentrer directement dans leur retraite de Fuji-Yoshida (100 km à l’ouest de Tokyo), malgré trois heures de bus.
Le 11 juin, le Cameroun affronte l’Allemagne pour le dernier match du groupe