La parcelle choisie pour le projet du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o serait la propriété coutumière de plusieurs familles qui ont opposé une fin de non-recevoir au maire de la commune.
Le 7 février 2022, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a adressé une correspondance au maire de la commune de Dschang pour solliciter la donation d’un espace pour la construction d’un stade de football. L’élu local avait répondu à la sollicitation de Samuel Eto’o en lui promettant la mise à disposition d’un terrain d’une superficie de cinq hectares pour la construction de ladite infrastructure. Problème, il se trouve que la parcelle choisie pour ce projet serait la propriété coutumière de plusieurs familles.
Ces dernières ont saisi le président de la Fécafoot le 24 février dernier à l’effet de lui informer que cette « parcelle a toujours été une propriété coutumière de plusieurs familles ancestrales ». De plus, « des investissements importants tels que : immeubles, villas, école, hôpital en construction, maisons d’habitation, barrières, activités économiques ainsi que les cultures diverses ont été réalisées sur le site de Tsinkop par les propriétaires », disent-elles.