Visé par une enquête de la CAF, Samuel Eto’o peut compter sur le soutien de Constant Omari ancien SG de l’instance faîtière du football africain.
S’il y a des noms qui pèsent sur l’échiquier du football en Afrique, Constant Omari en fait certainement partie. Ancien président de la Fédération congolaise de football, il a également été Secrétaire général de la CAF avant d’en assumer l’intérim à la présidence de cette instance suite à la suspension d’Ahmad Ahmad.
Aujourd’hui en retrait du monde du football, sa voix est toujours d’autorité sur le continent. Proche de Samuel Eto’o, on l’a vu en grand soutien lors des obsèques de David Eto’o le géniteur de l’actuel président de la Fecafoot.
Ce dernier justement, est sous le coup d’une enquête de la CAF. Et Constant Omari, invité du journaliste Richard Naha, n’a pas hésité à apporter son soutien à son ami. Morceaux choisis par Camfoot :
« L’erreur de la caf a été de communiquer avant de démarrer la procédure. Samuel Eto’o avec son indépendance d’esprit est passé à l’offensive en contre-attaquant avant que le vin ne soit tiré. Le tireur de ficelle dans cet affaire n’est même pas le secrétaire général de la CAF ou la commission d’éthique donc il faut regarder ailleurs. Il y a plusieurs dénonciations de matchs truqués en Afrique mais la CAF ne communique pas ainsi ».
Constant Omari
« Avant Samuel Eto’o, il y avait une forte crise à la fecafoot qui a duré plus de 5 ans. Samuel Eto’o est arrivé avec sa notoriété internationale et a entrepris des réformes. Il a bousculé les intérêts de certains et bon gré malgré, il a fini par s’imposer. Mais dès le jour ou Samuel Eto’o à afficher son indépendance d’esprit à la tête de la Fecafoot, sa mort était programmée ».
Constant Omari