Les rideaux sont tombés sur la saison 2 du conflit qui oppose le Minsep à la Fécafoot. Jusqu’ici, on est loin d’une sortie de crise. Car les deux camps se regardent toujours en chien de faïence. Une situation qui influe sur la qualité du travail dans la tanière. Pourtant, les Lions Indomptables sont engagés sur deux fronts importants à savoir : les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN Maroc 2025.
Les appels à un dialogue entre les différentes parties sont restés lettres mortes jusqu’ici. La brouille a gagné en épaisseur lors du dernier regroupement. Une situation inconfortable pour les principaux acteurs. Avec la mise à l’écart de Joachim Mununga par la Fécafoot, face à la Namibie et au Zimbabwe, on a franchi un autre cap. Pour l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, le ministre des Sports doit rester à sa place. Il a pris fait et cause pour la Fécafoot de Samuel Eto’o Fils. Une position clairement exprimée sur rsi ce matin. La légende n’y va pas d’une main morte.
Je n’ai rien à dire sur le ministre. Il fait ce qu’il veut. C’est lui le patron de tous les sports du Cameroun. Mais malheureusement, on voit qu’il est très attaché au football. C’est dommage. Il n’apporte pas ce que les autres ministres ont apporté à ce football. Les autres ministres ont laissé la fédération gérer le football camerounais. Je ne peux pas comprendre qu’un ministre en 2024 va chercher un entraîneur … Je pense qu’il doit rester à sa place et laisser la fédération gérer le football camerounais. Le chef de l’Etat n’a pas demandé qu’il aille chercher un entraîneur … mais de suivre ce que la fédération fait ; pas entaché le travail de la fédération.
Albert Roger Milla sur rsiUne sortie qui suscite de vives réactions au sein des supporters des Lions Indomptables. Le ministère des Sports et de l’Éducation physique n’a pas encore réagi. La sortie de crise reste attendue.