Après la décision de la Fécafoot de repousser la trêve hivernale, l’ACPD (Association des clubs de première division) s’oppose à l’instance dirigeante.
Sur la base d’un chronogramme rendu public en début de saison sportive, le Championnat national de première division devait observer une trêve de près de trois semaines après la 6ème journée disputée dimanche dernier. Contre toute attente, la Fécafoot, organisatrice du championnat national de première division, a décidé de modifier son calendrier. La 7ème journée initialement fixée au dimanche 9 janvier 2011, a été avancée au mercredi 22 décembre et mercredi 5 janvier.
Mécontent de cette modification « qui n’a pas lieu d’être» selon son président, l’ACPD (Association des clubs de première division) a exigé le maintien de la programmation de la 7ème journée à la date prévue initialement. La Fécafoot, qui fait la sourde oreille aux appels pressants du syndicat des clubs, a expliqué par la voix de Tombi A Roko, son secrétaire général, que cette modification était imposée par le calendrier 2011 de la CAF dont les compétitions du CHAN et des Coupes interclubs vont amener à interrompre de temps en temps le déroulement du championnat.
Affiche 7ème Journée :
Mercredi 22 décembre 2011
-Douala : Caïman – Canon de Yaoundé
-Tiko : Tiko United – Sable de Batié
-Bafang : Unisport – Union de Douala
-Bagangté : Panthère – Université de Ngaoundéré
-Garoua : Coton Sport – Renaissance de Ngoumou
Mercredi 5 Janvier 2011
-Douala : Astres – Scorpion de Bé
-Yaoundé : AS Lausanne – Yong Sport Bamenda.
P.N